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FLOWERS - PROJECT

FLOWERS et SAURIS sont nés de mon envie d’explorer la 3D autrement, en l’intégrant à une démarche graphique plus personnelle.J’ai souhaité imaginer à partir de Nomad sculpt pour la modélisation & Blender pour l'intégration des textures et de l'espace, deux figurines mêlant 3D et direction artistique autour d’un personnage original, inspiré non seulement de Boustiflor, mais aussi de Cubone et d’autres Pokémon aux histoires ou caractéristiques ambivalentes, souvent marquées par une double lecture : l’apparence d’un côté, les expériences de vie de l’autre.

Ce projet a pris forme et a trouvé son inspiration après la sortie du jeu Pokémon TCG Live, le 6 juin 2023, développé par les équipes de Creatures Inc. et édité par The Pokémon Company.

FLOWERS et SAURIS racontent que l’apparence ne dit jamais tout. Qu’au cœur même de ce qui peut sembler sombre, terrifiant ou troublant, il existe des nuances, des lumières,

des fleurs que l’on ne perçoit pas toujours immédiatement.
C’est une manière pour moi de transformer une perception extérieure en force créative, et de montrer que même l’aspect le plus simple ou le plus déroutant d’une chose ou d’une situation peut devenir un moteur d’espoir et de beauté.

 

Un peu comme Cubone, un Pokémon marqué par la solitude et l’exil, portant sur sa tête la carcasse de sa mère défunte, symbole à la fois de douleur et de résilience.

Dans ce projet, j’ai aussi cherché à approfondir mes compétences techniques en autodidacte, notamment

en modélisation 3D, en création de textures, en formes organiques stylisées, en gestion des couleurs pour le rendu général, ainsi qu’en typographie.

Direction artistique - Coudert Melina

Conception - Coudert Mélina

Animation - Coudert Mélina

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